BIEN CHOISIR SON VITRAGE


Le vitrage représente environ 80% d’un œuvre de menuiserie. Par conséquent, il est nécessaire de prêter attention lors du choix du vitrage.

Le vitrage est un élément essentiel de l’efficacité énergétique, protection solaire, isolation phonique et de la sécurité

Le coefficient d’isolation U, permet d’apprécier et de comparer les performances isolantes des verres. Plus le coefficient se rapproche de 0, plus le vitrage est performant.

La version standard de nos fenêtres inclut un système isolant de pointe. Le coefficient de transfert de chaleur pour PVC 24 mm, 2 vitres peut être jusqu’à Ug = 1,0 W / m².K.

La valeur du coefficient de transfert de chaleur peut être améliorée en ajoutant un troisième verre, jusqu’à Ug = 0,6 W / m²K. L’épaisseur peut varier entre 32, 34 et 42 mm en fonction du profilé choisi.

geam-termoizolator-termopan-tripan-giurgiu

LA DISTANCE ENTRE LES VITRES

Les vitres sont séparées par un coussin d’air de 6 jusqu’à 24 mm. Afin d’assurer la protection idéale, on recommande d’utiliser une distance de 14-16 mm. Une distance trop étroite engendre une faible protection phonique et thermique, lorsqu’une distance trop large peut entraîner des pertes de chaleur.

SÉCURITÉ

Le but principal du vitrage de sécurité est de protéger les bâtiments contre les effractions. Le verre trempé de sécurité ESG est en moyenne quatre fois plus résistant qu’un vitrage standard. Il est caractérisé par une haute résistance aux variations de température, aux charges de vent, à la flexion et il est très résistant aux craquements. Les éclats sont non coupants en cas de bris. Les vitrages de sécurité feuilletée sont obtenus par empilage alterné de feuilles de verres et de films en polyvinyle de butyral (PVB). Le PVB présente la particularité d’avoir une très haute résistance à la déchirure ce qui en fait le composant adapté aux vitrages devant résister à des chocs mécaniques. En fonction du nombre de feuilles de verre assemblées on parlera de vitrage bi-feuilleté, tri feuilleté ou multi-feuilleté, adapté aux besoins spécifiques des clients, par exemple: 3.3.1, 3.3.2, 4.4.1, 4.4.2.

ISOLATION PHONIQUE

Le bruit est vécu comme une cause majeure d’inconfort qui peut même devenir une véritable nuisance préjudiciable à la santé. C’est pourquoi, la protection de l’habitat contre les bruits extérieurs est un objectif majeur de la conception, de la construction et de la rénovation des logements.

Pour les vitrages, l’isolation phonique repose traditionnellement sur les éléments suivants :

  • La différence d’épaisseur entre le verre extérieur et le verre intérieur (vitrages dissymétriques)
  • En intégrant un vitrage feuilleté

 

VITRAGE À CONTRÔLE SOLAIRE

Les vitrages à contrôle solaire maîtrisent l’énergie solaire qui pénètre à l’intérieur d’un bâtiment. Lorsqu’une fenêtre est en plein soleil, il peut être nécessaire de limiter les entrées de la chaleur du soleil pour éviter le phénomène de surchauffe dans la pièce. L’utilisation de verres à contrôle solaire permet une économie sur la consommation d’énergie des installations de climatisation et accroît le confort intérieur grâce à un meilleur contrôle de la température et de la luminosité. Ce type de vitrage est obtenu par pyrolyse, pulvérisation à chaud d’une couche d’oxydes métallique sur un verre clair ou sur un verre teinté. Les performances du vitrage à contrôle solaire dépendent notamment de l’épaisseur (4 ou 6 mm) et de la couleur du verre (bronze, gris, vert ou bleu). Nous offrons une gamme variée de verres de protection solaire: Planitherm 4S, Parsol ou Stopsol.

VERRE IMPRIMÉ OU DÉPOLI

Ce type de verre permet d’amener une touche déco. Une des faces du verre est dépolie, homogène et translucide. Il diffuse la lumière tout en préservant l’intimité. On vous propose une variété de motifs, textures et couleurs pour personnaliser votre espace.